Un accident grave s’est produit le 1er janvier sur la RN1A de Saint-Paul. 5 personnes sont blessées, une enfant d’un an et demi est décédée.
Il est peu avant 16 heures, le 1er janvier, lorsque l’accident se produit sur la RN1A Route des Tamarins au niveau du Viaduc de Saint-Paul en direction de Saint-Denis.
Alors que les automobilistes amorcent leur descende vers la capitale de l’Ouest, une Renault Clio vient percuter par l’arrière un autre véhicule. Les deux voitures vont s’écraser contre les barrières de sécurité.
Les autres automobilistes s’arrêtent et apportent les premiers soins, relate Le Quotidien de La Réunion.
Les sapeurs-pompiers arrivent rapidement sur les lieux, assistés par les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation. Les secouristes utilisent leur matériel de désincarcération pour délivrer les passagers des véhicules impliqués.
D’après les premières constatations des forces de l’ordre, le conducteur de la Clio a perdu le contrôle de son véhicule, ce qui a provoqué l’accident. L’automobiliste n’aurait pas été en alcoolisé aux moments des faits, mais des prélèvements ont été faits, rapporte Le Journal de l’Île.
Il s’agit du premier accident de la route mortel en 2016. L’année dernière, 50 personnes sont décédées : 18 utilisateurs de deux-roues dont 9 scootéristes, 16 piétons, 13 automobilistes et 3 cyclistes.
Les gendarmes lancent un appel à témoin
Le 1er janvier 2016, vers 15H50, un accident a eu lieu sur la route des Tamarins à St-Paul occasionnant le décès d’une fillette de 18 mois.
Toute personne ayant été témoin ou disposant d’informations sur les circonstances de cet accident est invitée à prendre attache dans les plus brefs délais avec la brigade de gendarmerie de St-Paul au 02.62.45.45.45.