C’est au terme d’une longue période de surveillance que les forces de l’ordre ont finalement mis un terme aux agissements d’une filière de revente de drogues de synthèses à La Réunion. Voici comment ces habitants de l’île ont fait entrer ces substances à La Réunion.
Les forces de l’ordre ont mené une vaste opération ce mardi dans différentes villes de La Réunion. Leur but : faire tomber un réseau de revente de la drogue du cannibale, une drogue de synthèse qui a fait des ravages en Asie et aux États-Unis.
Un vaste coup de filet
Pour mettre fin au trafic de la drogue du cannibale sur le territoire de La Réunion, les policiers de la brigade de stupéfiants ont utilisé une ruse. En effet, les forces de l’ordre se sont faits passer pour le livreur d’un colis express commandé par un Saint-Pierrois - une boîte en provenance de Chine qui contenait le produit illicite.
C’est dans ce piège tendu par les policiers que tombe celui qui serait à la tête d’une petite filière de revente de drogue de synthèse (drogue du cannibale) à La Réunion.
Dans les 4 coins de l’île
Simultanément, différentes brigades de police interviennent aussi au Tampon, à Saint-Louis - où les résidents des habitations ciblées dans le cadre de l’enquête sur la revente de la drogue du cannibale à La Réunion étaient absents. À Saint-Denis, c’est le Groupement d’intervention de la Police Nationale qui intervient dans le quartier du Moufia.
Dans le Sud, au Tampon, le suspect était déjà à la maison d’arrêt de Saint-Pierre. Il a donc été extrait pour être entendu avec cinq autres personnes dans le cadre de l’enquête sur la revente de la drogue du cannibale à La Réunion.
Des suspects déjà connus
À noter que les individus interpellés ce mardi dans l’affaire de vente de drogue du cannibale avaient éveillé les soupçons des policiers il y a déjà quelques temps lors d’une affaire de Crystal Meth qui avait fait son apparition il y a plusieurs mois à La Réunion.
Les suspects vont maintenant devoir répondre aux questions des enquêteurs dans le cadre de leur garde à vue. Les enquêteurs disposent de 96 heures pour déterminer l’ampleur de ce réseau de trafic de Drogue du Cannibale à La Réunion.
La drogue commercialisée à La Réunion dans le cadre de ce trafic serait de la pyrovalérone, une drogue de synthèse (Drogue du Cannibale) aux effets dévastateurs pour les consommateurs.