Ce mardi, un vaste coup de filet anti-drogues a été mené à La Réunion. Les hommes du GIPN (Groupe d’Intervention de la Police Nationale) ont mené des opérations quasi-simultanément dans le quartier du Moufia à Sainte-Clotilde à Saint-Louis mais aussi à Saint-Pierre. Les hommes de la Brigade de Stupéfiants ont démantelé un trafic de drogues de synthèse et plus précisément de la "drogue du cannibale". Une saisie inédite à La Réunion.
Ce mardi 15 décembre est marqué par un vaste coup de filet réalisé à La Réunion afin de démanteler un trafic de drogues de synthèse.
Dans le Nord de l’île, les hommes du GIPN (Groupe d’Intervention de la Police Nationale) sont passés à l’action dans le quartier du Moufia. Deux autres interventions d’envergure ont été menées dans le même temps dans le sud de l’île, plus précisément à Saint-Louis et Saint-Pierre.
L’une des interpellations a été réalisée à la mi-journée par les hommes du GIPN dans un appartement du rez-de-chaussée dans un immeuble du Moufia.
Un vaste coup de filet pour une saisie inédite
Ce coup de filet anti-drogues a été rendu possible grâce au travail des enquêteurs de la Brigade des Stupéfiants qui ont mené une enquête minutieuse pour démanteler ce trafic.
Objectif : saisir de la drogue de synthèse - dite "drogue du cannibale" - et interpeller les trafiquants.
Selon nos informations, cinq personnes - dont une femme - ont été placées en garde à vue suite aux opérations menées ce mardi. Un détenu de la prison de Saint-Pierre a été extrait de sa cellule afin d’être entendu par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants.
Les suspects vont maintenant devoir répondre aux questions des enquêteurs dans le cadre de leur garde à vue. Les enquêteurs disposent de 96 heures pour déterminer l’ampleur de ce réseau de trafic de drogues.
Mais une fois encore, la drogue commercialisée dans le cadre de ce trafic serait de la pyrovalérone, une drogue de synthèse aux effets dévastateurs pour les consommateurs.