Le préfet de La Réunion Dominique Sorain affirme que près de 100 signalements ont été enregistrés depuis le début de l’année sur le département.
La Réunion n’est pas en État d’urgence comme l’est la France métropolitaine. Mais de nouvelles mesures viennent s’ajouter à celles imposées par le plan Vigipirate actif et renforcédepuis les attentats du mois de janvier.
La sécurité renforcée à La Réunion
En effet, les patrouilles ont été renforcées à l’aéroport. Les douaniers sont armés.
Par ailleurs, le préfet de La Réunion annonce que le nombre de signalements dans l’île a doublé en l’espace de quelques mois.
Concernant les soupçons de radicalisation, une centaine de cas ont été enregistrés depuis le début de l’année. Ces signalement sont deux fois plus nombreux qu’avant.
Le préfet de La Réunion rappelle que la sécurité est au coeur de son action. Une fois encore, le premier représentant de l’Etat était à l’aéroport Roland Garros ce lundi matin pour encourager les équipes déployées sur le terrain.
La France est "en guerre" après 132 morts dans des attentats jihadistes
Au moins 132 personnes sont mortes et près de 352 ont été blessées dans les attentats les plus meurtriers de l’histoire de France, revendiqués par l’Etat islamique et perpétrés par au moins sept terroristes.
Cet homme fait l’objet d’un mandat de recherche. "Il mesure 1,75 mètre, aux yeux marrons. C’est un individu dangereux, les témoins sont appelés à ne pas intervenir et appeler le 197 Alerte attentat".