Gérard Govindamal - le patron du Blue Angel et de plusieurs autres bars et restaurants dans le Sud de l’île - a été mis en examen et placé en détention provisoire hier. Il est suspecté d’avoir commandité des vols de coffres-forts et plusieurs cambriolages. Le préjudice s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros. Sa femme est poursuivie pour complicité et recel. Suspectés d’avoir commis ces casses, deux hommes ont aussi été écroués.
L’information a été révélée ce vendredi par nos confrères du Journal de l’Ile. L’ancien vice-président de la JSSP (Jeunesse Sportive Saint-Pierroise) et patron de plusieurs restaurants et bars dans le Sud de l’île a été écroué hier soir.
Hommes d’affaires connu et personnage influent dans le club de la JSSP, Gérard Govindamal est soupçonné d’avoir commandité plusieurs vols de coffres-forts. La femme du patron du Blue Angel est également poursuivie dans cette affaire pour complicité et recel.
Deux hommes de main - suspectés d’avoir commis les vols - ont aussi été mis en examen jeudi 15 octobre et placés en détention provisoire.
Un préjudice qui s’élève à plusieurs centaines milliers d’euros
Comme le souligne le JIR, Gérard Govindamal est un personnage influent dans le monde du foot et plus précisément au sein du club de la JSSP (Jeunesse Sportive Saint-Pierroise) où il a occupé le poste de vice-président. Cet hommes d’affaires détient cinq bars et restaurants dans le Sud de l’île : le Blue Angel situé sur le front de mer de Saint-Pierre mais aussi le Saint-Gérard à l’Etang-Salé...
Bien connu, il est aujourd’hui écroué à la prison de Domenjod. Soupçonné d’avoir commandité plusieurs cambriolages pour un montant total de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Interpellé mardi 12 octobre dans la soirée à l’aéroport de Roland Garros, Gérard Govindamal s’apprêtait à prendre l’avion direction l’Hexagone. Sa femme a également été arrêtée ce soir-là. Elle est suspectée de complicité mais aussi de recel.
Quant aux deux hommes de main impliqués dans cette série de cambriolages, ils ont été interpellés il y a plusieurs jours. Mis en examen, ils sont tous deux en détention provisoire.