Des individus ont pris d’assaut la maison du gourou présumé de Saint-Louis aujourd’hui. Mais cette affaire n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.Selon le procureur de La République de Saint-Pierre, aucune infraction n’a été commise par le présumé gourou. Des femmes ont au contraire porté plainte contre leur famille.
Pas une secte selon les premières investigations
Retournement de situation dans l’affaire du gourou présumé de Saint-Louis. Le trentenaire ne serait pas tel que le décrivent les proches des femmes qui ne seraient pas des "prisonnières".
Dans un communiqué, le Parquet de Saint-Pierre révèle que, "les premières investigations ne permettraient donc pas de caractériser les infractions habituellement rencontrées dans le cadre de dérives sectaires".
Levée de la garde à vue du gourou présumé
Des premiers éléments qui ont conduit à la levée de la garde à vue du gourou présumé.
La situation a dégénéré ce vendredi 9 octobre en fin d’après-midi. Plusieurs individus ont voulu entrer de force dans la maison du gourou pour "libérer" les 18 femmes qui vivent avec ce trentenaire.
Mais, comme le soulignent letémoignage des femmes à l’intérieur de la maison, elles ne seraient pas sous l’emprise de cet homme.
Les femmes portent plainte... contre des membres de leur famille
En conséquence, le Parquet de Saint-Pierre indique que " des femmes membres du groupe ont déposé plainte pour des violences commises à leur encontre notamment par des membres de leur famille (extérieur à leur groupe".
L’enquête se poursuit et se focalise sur les conditions de vie des mineurs
Toutefois, le Parquet ne clôt pas l’affaire et reste prudent avec la poursuite de l’enquête, "notamment afin de vérifier la situation des mineurs ayant vécu ou vivant dans cette communauté."