Ralentissements dans le Nord depuis ce matin. Des transporteurs manifestent contre le marché de la Nouvelle route du Littoral.
Des dizaines de transporteurs manifestent contre les attributions de marché sur la Nouvelle route du Littoral.
Une opération escargot a démarré dans l’Est ce matin. Les dizaines de camions ont évolué lentement jusqu’à Saint-Denis. Actuellement, ils se trouvent sur la Route du Littoral et se dirigent vers le Port avant de revenir sur le chef-lieu. Il y a eu jusqu’à 10 kilomètres d’embouteillages ce matin dans le Nord.
"Aujourd’hui, après de longues négociations, on n’avait plus le choix. C’est une revendication tout à fait légitime de la part d’entreprises qui ont obtenu un marché sur la nouvelle route du littoral et qui aujourd’hui ne peuvent pas travailler", a assuré Eric Narassamy, président du Syndicat des professionnels et sous-traitants de La Réunion.
"Nous, les sous-traitants, nous travaillons dans des conditions de travail déplorables, on souhaite être sous-traitants, mais surtout être reconnus comme sous-traitants, dans des conditions correctes", ajoute-t-il.
"Des entreprises réunionnaises ne peuvent pas travailler sur un marché qui est à La Réunion alors que ce qui était prévu au départ sur le marché était de faire travailler les entreprises réunionnaises. Les multinationales prennent tous les marchés."
"Nous on doit livrer nos galets à un endroit bien précis. L’endroit prévu était à l’arrière du Port Est. Et aujourd’hui, cet endroit est occupé par la NRL et ils ne veulent pas nous laisser une zone", conclut-il.