Agée de 73 ans, une femme a été placée en garde à vue dimanche 4 octobre. Cette septuagénaire est suspectée d’avoir tué son mari en l’étouffant avec un oreiller. Le drame s’est déroulé durant la nuit de samedi à dimanche, dans une résidence située à Pierrefonds. Elle aurait affirmé que son mari s’était suicidé avant de reconnaître son geste. Il pourrait s’agir d’un acte de désespoir. Les raisons évoquées : une dispute conjugale qui aurait dégénéré et la maladie d’Alzheimer du conjoint qui était devenue pesante.
Comme le révèle le Journal de l’Ile ce mardi 6 octobre, une femme âgée de 73 ans est en garde à vue depuis dimanche. Elle est suspectée d’avoir étouffé son mari avec un oreiller.
Cette septuagénaire devrait être déférée au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Pierre ce matin en vue d’une éventuelle mise en examen. Après avoir affirmé que son mari s’était suicidé durant la nuit de samedi à dimanche, elle aurait reconnu l’avoir étouffé.
Surpris dans son sommeil, son conjoint surnommé "Simon" n’aurait pas pu se défendre. Affaibli par la maladie, il n’a pas survécu.
Comme le souligne le JIR : "des violences sont évoquées pour expliquer ce crime mais aussi une maladie d’Alzheimer devenue pesante".
Le drame s’est déroulé au domicile du couple situé rue Mahé-de-la-Bourdonnais à Pierrefonds.
Micheline aurait expliqué son geste par une dispute conjugale qui aurait dégénéré. Toujours selon le JIR, elle aurait expliqué avoir subi des coups avant de se venger.