Un homme de 55 ans est décédé après avoir été attaqué à coups de barre de fer. Il a été agressé par son voisin à qui il avait demandé de déplacer sa voiture.
Le drame s’est déroulé ce samedi matin au niveau de Bois-de-Nèfles Saint-Paul dans le chemin Ricquebourg.
Ce matin-là, une des habitantes veut aller chercher du pain à la boulangerie. Mais le voisin s’est garé devant le portail et bloque la sortie de son véhicule. Elle demande alors son mari de 55 ans d’intervenir.
Le quinquagénaire va parler au voisin en question et lui indique qu’il doit déplacer sa voiture.
L’homme, fortement alcoolisé, refuse et décide de suivre le mari jusque dans sa cour.
C’est là qu’il l’attaque à coups de barre de fer. Il le frappe notamment à la tête - lui ouvrant le crâne - et au thorax. Une agression sous les yeux de la femme de la victime qui alerte les forces de l’ordre sans pouvoir défendre son mari.
Les gendarmes se rendent rapidement sur les lieux. Ils interpellent l’agresseur présumé, un homme de 28 ans, encore ivre et le placent en garde à vue.
Le quinquagénaire est inconscient à l’arrivée de secours. Les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation procèdent à un massage cardiaque. La victime est transportée inconsciente et dans un état critique à l’hôpital Gabriel Martin. Une fois stabilisée, elle est transférée au Groupe Hospitalier Sud Réunion à Terre Sainte pour être opérée.
Mais dans l’après-midi, l’homme de 55 ans décède des suites de ses blessures.
L’agresseur présumé, lui, voit sa garde à vue prolongée avant un éventuel déferrement devant la Justice.