Laurence Marie-Flora Smith, d’origine réunionnaise, est accusée d’avoir tué son mari aux États-Unis en mars dernier dans l’état de Virginie.
Une Dionysienne de 37 ans, Laurence Marie-Flora Smith, habitant la Virginie aux États-Unis, se retrouve accusée du meurtre de son mari Sean Smith. Elle pourrait être condamnée à la peine de mort si elle est reconnue coupable par la Justice américaine. Une information révélée par Le Journal de l’Île.
Selon le site d’information WTVR - petite soeur de la grande chaîne nationale CBS - la jeune femme est accusée de meurtre au second degré, c’est-à-dire homicide provoqué par une conduite dangereuse ou par manque de considération pour la vie humaine.
Laurence Marie-Flora Smith appelle les forces de l’ordre à 17h45 le lundi 16 mars 2015. Elle leur explique qu’elle a tiré par accident sur son mari. Les policiers arrivent chez elle et trouvent Sean Smith, 44 ans, mort. Les enfants du couple étaient présents dans le domicile.
La jeune femme a été mise en examen pour meurtre au second degré et placée en détention provisoire. Dans cette affaire, le juge a décidé de ne pas établir de caution - somme à payer pour faire sortir l’accusée de prison en attendant le procès.
Selon Maître Yola Minatchy, avocate au barreau de Bruxelles, qui a accepté de prendre l’affaire de Laurence Marie-Flora Smith, le procès aura lieu à la mi-décembre.
La femme de loi précise que même si "nombre d’éléments scientifiques, démontrent qu’il puisse s’agir d’un accident, le procureur considère qu’il s’agit d’un meurtre au premier degré assorti de circonstances aggravantes. Si le meurtre au premier degré ne constitue pas un crime capital (passible de peine de mort, ndlr) en lui-même, lorsqu’il est assorti d’une circonstance aggravante supplémentaire, il peut le devenir aux Etats-Unis."