Hier, un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé et placé en garde à Saint-Louis. Il est suspecté d’abus de faiblesse et de violences sur une vingtaine de personnes. Les enquêteurs suspectent l’homme de dérives sectaires lors des cours d’islam qu’il donne uniquement à des femmes.
Lundi 28 septembre en fin de journée, les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Saint-Louis ont interpellé et placé en garde à vue un trentenaire. L’homme est suspecté "d’abus de faiblesse, de sujétion psychologique et de violences sur mineurs" précisent nos confères du journal Le Quotidien.
Au total, une vingtaine de personnes auraient été victimes de cet homme âgé de 31 ans. L’enquête a débuté suite à une dénonciation. Et c’est dans ce contexte que le gourou présumé a été interpellé hier en fin de journée.
Un homme suspecté de cacher des dérives sectaires Cet homme se présente comme étant un enseignant de l’Islam mais ses cours sont uniquement dédiés aux femmes. Il est suspecté de cacher des dérives sectaires et des actes de violences.
Visé par une enquête pour "sujétion psychologique et violences sur mineurs", ce trentenaire de nationalité sénégalaise est actuellement interrogé par les enquêteurs de la brigade de Saint-Louis.
L’homme donne des cours d’islam proférés dans une maison située à Saint-Denis. Son groupe se compose d’une vingtaine de femmes et certaines sont mineures.
Les enquêteurs ont donc contacté les autorités musulmanes mais cet homme n’a aucune responsabilité dans le monde de l’islam local.