Ce matin, un requin-tigre de 2,60 mètres a été prélevé à l’Étang-Salé.
Aux alentours de 4 heures ce matin, un requin-tigre de 2,60 mètres a été pêché sur une drumline au large de Saint-Paul dans le cadre du projet Cap Requin 2.
Le squale femme a été prélevé sur une palangre verticale avec alerte de capture.
Il s’agit du 11è prélèvement depuis le début du dispositif.
Le programme Cap Requins 2
Après la pose de 2 dispositifs de capture en baie de St Paul le 04 août, 4 nouveaux dispositifs ont été installés sur le long du littoral de Saint-Gilles, dans les secteurs autorisés, depuis le mardi 11 août. Ces nouveaux dispositifs sont activés de nuit uniquement dans un premier temps, du lundi soir au jeudi soir inclus, sous réserve de conditions météorologiques favorables.
Les prélèvements se font depuis le mois de juin par paire. En effet, un requin-tigre et un requin-bouledogue ont été prélevés respectivement les 2 et 3 juin.
Deux requins-bouledogue ont eux été sortis de l’eau le 29 juillet, l’un en baie de Saint-Paul, l’autre auxx Roches Noires.
Un peu plus d’écart entre les prélèvements de deux requins-tigre les 13 et 18 août.
Le 31 août et le 1er septembre, deux squales ont été pêchés dans la zone des Roches Noires.
Ce 8 septembre, un requin-bouledogue femelle a été sorti de l’eau dans le secteur de la Baie de Saint-Paul.
Ce jeudi 10 septembre, un requin tigre mesurant 3,92 mètres a été prélevé sur palangre verticale au large de La Réunion. Les autorités précisent que ce requin tigre est une femelle qui mesure près de 4 mètres de long (3,92m précisément).