Ce mercredi matin, les enseignats du collège Juliette Dodu ont débrayé durant une heure afin de dénoncer l’agression physique dont a été victime un professeur. Hier en fin d’après-midi, un professeur de SVT a été "sauvagement agressé" par une élève de 14 ans qui comparaissait en conseil de discipline.
Une agression physique particulièrement violente est à l’origine du débrayage des professeurs du collège Juliette Dodu. Le corps enseignant a décidé de se mobiliser pour dénoncer cet acte de violence.
Hier en fin d’après-midi, un professeur de SVT (Sciences et Vie de la Terre) a été "sauvagement agressé par une élève qui comparaissait en conseil de discipline - pour des faits similaires survenus le 24 août" précise le principal, Claude Carpentier, dans une lettre adressée à tous les professeurs.
Une agression violente dans l’enceinte du collège
Agée de 14 ans, l’élève n’aurait pas supporté les sanctions prises à son encontre et à la sortie du conseil de discipline, elle a littéralement attaqué l’enseignant venu témoigner.
"L’élève présente dans la salle du conseil s’est levée précipitamment et a quitté la salle sans préciser ses intentions ; elle s’est ensuite livrée à une agression physique du professeur près de la loge. Plusieurs membres du personnel, présents sur les lieux de l’agression, se sont interposés, alors que la violence de l’élève s’avérait difficilement contrôlable".
L’élève a ensuite pu s’enfuir mais la police a immédiatement été alertée. Le professeur victime de cette agression a déposé plainte. Choqué, il est actuellement en arrêt de travail après avoir écopé de cinq jours d’ITT (Interruption Temporaire de Travail).
Pour dénoncer cette agression physique, les enseignants du collège Juliette Dodu ont donc débrayé durant une heure ce mercredi matin.
L’élève a été définitivement exclue du collège Juliette Dodu.