A Saint-André, les habitants de la résidence Fort Dauphin ont vécu une grosse frayeur ce mardi aux alentours de 4 heures du matin. Plusieurs véhicules ont pris feu au rez-de-chaussée et l’immeuble a dû être évacué par les sapeurs-pompiers. Quatre voitures ont été ravagées par les flammes et six autres véhicules ont aussi été touchés. Quatre personnes ont été incommodées par la fumée et transférées au GHER (Groupe Hospitalier Est Réunion) de Saint-Benoît.
La nuit a été mouvementée pour les habitants de la résidence Fort Dauphin située rue Pierre Rosélie à Saint-André.
Les résidents ont été réveillés au beau milieu de la nuit car plusieurs véhicules ont pris feu au niveau du rez-de-chaussée de l’immeuble.
10 voitures brûlées, 75 personnes évacuées
Alertés, les secours sont rapidement intervenus : une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. 75 personnes ont dû être évacuées par mesure de sécurité. Tous les habitants de cette résidence se sont donc retrouvés au pied de leur immeuble au beau milieu de la nuit afin de permettre aux soldats du feu d’intervenir dans les meilleures conditions.
Au total, dix véhicules ont été brûlés : quatre voitures sont littéralement partis en fumée et six autres sont endommagées.
Les sapeurs-pompiers ont également pris en charge quatre personnes incommodées par la fumée. Ils ont tous été transférés au GHER (Groupe Hospitalier Est Réunion) de Saint-Benoît.
Les policiers de l’identification criminelle se sont rendus sur place afin de procéder aux premiers relevés d’usage. Une enquête est ouverte mais pour l’heure, aucune piste n’est écartée.
De leur côté, les habitants de la résidence sont convaincus qu’il s’agit d’un acte de vandalisme. Ils pointent également des problèmes d’insécurité dans l’immeuble.