Aux alentours de 4h30 ce mercredi, un incendie s’est déclaré dans le sous-sol d’un immeuble situé en face du port de Saint-Pierre. Alertés, les pompiers sont rapidement intervenus : l’immeuble a été évacué, trois voitures sont parties en fumée.
Grosse frayeur très tôt ce matin pour les habitants d’un immeuble situé juste en face du port à Saint-Pierre. Un incendie s’est déclaré dans le sous-sol de l’habitation et par mesure de précaution, l’immeuble a été entièrement évacué par les soldats du feu.
Trois voitures ravagées par les flammes, l’immeuble évacué
L’incendie s’est rapidement propagé et ce sont trois voitures qui ont été ravagées par les flammes.
Une importante fumée se dégageait du sous-sol et les habitants ont donc dû sortir de leur appartement par mesure de sécurité.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de cet incendie mais à l’heure actuelle, la piste criminelle semble privilégiée.
Un incendie qui clôture une nuit mouvementée à Saint-Pierre
La nuit a été agitée à Saint-Pierre et le réveil difficile pour les habitants d’une résidence du front de mer. Les locataires dénoncent un manque de sécurité.
Dans le centre-ville de Saint-Pierre, des dégâts ont aussi été constatés : poubelles renversées... Les policiers mènent l’enquête.
Selon nos informations, plusieurs poubelles ont été renversées et brûlées et une voiture volée a été retrouvée dans une rue à contre-sens.
Un scooter - probablement volé - a également été incendié sur le sentier piétons reliant le centre-ville a la Rivière d’Abord. Les policiers de la Brigade de Sûreté urbaine doivent désormais déterminer si ces faits sont liés les uns aux autres.