Un quinquagénaire a été condamné à un an de prison ferme après avoir tenté de fuir les gendarmes à bord d’une voiture volée.
L’interpellation remonte à mardi soir. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, circule à bord d’une Peugeot 206 bleue en direction de Saint-Gilles.
Il croise des gendarmes qui - à cause de sa vitesse excessive - tentent de l’arrêter. Le quinquagénaire ne se laisse pas faire et décide de fuir les militaires, explique Le Quotidien de La Réunion.
La course-poursuite continue jusqu’à Saint-Louis. Là, sa voiture volée se dérobe et finit dans un champ de cannes. Le fuyard prend ses jambes à son cou mais est rattrapé par les gendarmes.
Les militaires trouvent à bord du véhicule volé des bijoux et de la monnaie étrangère apprend-on sur la page Facebook de la gendarmerie de La Réunion.
Lors de sa garde à vue, il assure ne pas avoir voler la Peugeot 206, mais d’avoir trouvé cette voiture - subtilisée au Tampon - dans son parking.
L’homme était déjà connu des forces de l’ordre avec 140 vols et 8 arrestations en 12 ans.
Son passé judiciaire ainsi que la conduite sans permis et le délit de fuite lui vaut un an de prison ferme avec mandat de dépôt, précise Le Journal de l’Île.