Pour la toute première fois, c’est un Réunionnais qui a été nommé Commandant de la Base Navale de Port des Galets. Riaz Akhoune a pris ses fonctions aujourd’hui lors d’une cérémonie solennelle.
Agé de 38 ans, Riaz Akhoune est né à Saint-Denis. Ce trentenaire est aujourd’hui Commandant de la Base Navale de Port des Galets et ce vendredi 28 août a été marqué par la cérémonie d’installation orchestrée au coeur de la Base Navale.
Après avoir étudié au Lycée Levavasseur à Saint-Denis où il a décroché une mention au baccalauréat (Scientifique), Riaz Akhoune a fait ses Classes préparatoires scientifiques au lycée Janson de Sailly à Paris.
Ce Dionysien a ensuite intégré l’École navale où il a été major de promotion, à Brest.
Riaz Akhoune a aussi étudié à l’École d’application des officiers de Marine lors d’une "mission de six mois autour du monde sur le porte-hélicoptères Jeanne d’Arc".
Agé de 38 ans, le nouveau Commandant de la Base Navale de Port des Galets affiche un parcours impressionnant. Entré major du concours marine de l’Ecole de guerre en 2011, il a rejoint de 2012 à 2014 la Direction des Affaires financières du Ministère de la Défense.
En 2013, , Riaz Akhoune a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
Avant d’être nommé Commandant de la Base Navale de Port des Galets Riaz Akhoune était aux commandes du patrouilleur austral l’Albatros et ce, depuis le mois de juillet 2014.