Mercredi soir, une adolescente âgée de 16 ans a été victime d’un viol après avoir été entraînée de force dans le lit de la Rivière-des-Galets au Port. La jeune fille a été agressée alors qu’elle marchait avec une amie à proximité du centre commercial du Sacré-Coeur. La police recherche un homme "entièrement vêtu de noir".
Une terrible agression sexuelle s’est produite mercredi 19 août aux alentours de 20 heures au Port. Alors qu’elle marchait avec une amie, une jeune fille âgée de 16 ans a été entraînée de force par un homme dans le lit de la Rivière-des-Galets.
Les deux adolescentes marchaient à proximité du centre commercial du Sacré-Coeur lorsqu’un individu- entièrement vêtu de noir - les a abordé. Agressif et menaçant, il a contraint l’une des jeunes filles à rester sur place alors que l’autre prenait la fuite pour alerter la police.
L’agresseur a rapidement entraîné la jeune victime dans le lit de la Rivière-des-Galets. L’homme n’a pas hésité à frapper la jeune fille tout en lui imposant un rapport sexuel.
Le secteur quadrillé, des prélèvements ADN réalisés
L’adolescente a été retrouvée vers 20h45 par les pompiers, la police et son amie. Complètement prostrée, la jeune fille a été prise en charge par les secours avant d’être transférée au Centre Hospitalier Gabriel Martin à Saint-Paul.
Les médecins ont confirmé le viol, la victime a aussi reçu plusieurs coups au niveau de la tête et du bras. Afin d’identifier le suspect, plusieurs prélèvements ont été réalisés, dans l’espoir de détecter des traces d’ADN du violeur.
Mercredi soir, les forces de l’ordre ont quadrillé le secteur afin de retrouver l’agresseur mais les recherches sont restées vaines. L’enquête a été confiée aux hommes de la sûreté urbaine du Port. Le suspect est activement recherché.