Sur les réseaux sociaux et les forums internet, la photo du débris trouvé ce matin à Sainte-Suzanne fait beaucoup parler. Certains évoquent la pièce d’un bateau de compétition du même type que celui qui s’était échoué l’année dernière à l’Île Maurice.
Aux alentours de 11 heures ce matin, l’association des emplois verts a trouvé sur le littoral de Sainte-Suzanne un objet imposant et lourd d’un mètre de largeur sur plus d’un mètre de hauteur. La pièce a été emportée à la brigade de gendarmerie du transport aérien pour des analyses dans le cadre de l’enquête sur la disparition du vol MH370.
Rapidement les médias ont fait circuler les images de l’objet. La communauté du web s’est donnée comme mission d’arriver le plus vite possible à conclure s’il s’agissait d’une pièce du vol MH370.
Au fil des échanges sur le forum de Crash-Aérien, l’hypothèse auprès des amateurs d’aéronautique et de nautique qui se dégage est celle d’un objet appartenant à un bateau de courses. Un internaute rappelle d’ailleurs que lors de la Volvo Race, un bateau avait perdu l’un de ses deux gouvernails près de l’île Maurice en décembre 2014.
Photo : Imaz Press Réunion