Un homme d’une vingtaine d’années a été mis en examen pour tentative de meurtre. Il s’est dénoncé aux gendarmes après avoir violé et roué de coups une quadragénaire à Saint-Leu.
L’agression se produit dans la nuit de jeudi à vendredi. Un homme d’une vingtaine d’années et une femme d’une quarantaine d’années se croisent dans un bar de Saint-Leu.
Plus tard dans la soirée, ils s’isolent sur la plage de Saint-Leu. Mais le jeune homme s’attaque alors à sa victime. Il abuse sexuellement d’elle. La femme se débat et il la roue de coups.
Il s’arrête lorsqu’elle ne bouge plus et décide alors - il est environ une heure du matin - d’appeler les gendarmes.
Les forces de l’ordre arrivent sur la plage et retrouvent le jeune homme a proximité de sa victime selon Le Journal de l’Île.
La quadragénaire est évacuée par les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation. Hospitalisée au Groupe hospitalier Sud Réunion de Terre Sainte à Saint-Pierre, son état de santé est toujours préoccupant selon Le Quotidien de La Réunion.
Pour l’instant, les faits d’agression sexuelle n’ont pas encore été avérés. L’état de santé de la victime ne permet pas encore d’audition.
Samedi, au terme de sa garde à vue, l’homme a été déféré au tribunal de Saint-Pierre. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre.