Le débris d’avion retrouvé hier à la Réunion relance le mystère du vol MH370 de la Malaysia Airlines. Une équipe de journaliste de la chaîne américaine CNN est arrivée sur le département ce matin. Le ministre malaisien des Transports a déclaré avoir "envoyé une équipe pour enquêter" à La Réunion.
Hier, la découverte d’un mystérieux débris d’avion sur le littoral de Saint-André a suscité de nombreuses interrogations relayées dans le monde entier. Ce débris ressemble à un morceau d’aile appelé "flaperon" et il relance l’enquête portant sur la mystérieuse disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines survenue en mars 2014. Le vol MH370 a disparu avec 239 personnes à bord et une fois encore, c’est l’une des plus grandes énigmes de l’histoire de l’aviation civile.
La Réunion au coeur du mystère
Hier, cette mystérieuse découverte faite sur le littoral de Saint-André a fait l’ouverture du Journal Télévisé de la la chaîne américaine CNN. Nos confrères ont interrogé de nombreux experts et afin de couvrir au mieux cette actualité - qui relance l’enquête portant sur la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines -, la CNN a envoyé une équipe sur le département.
Les journalistes de CNN sont donc arrivés ce juillet matin à l’aéroport Roland Garros de Sainte-Marie.
Pour Boeing, le débris d’aile vient bien d’un 777
CNN assure qu’un expert de Boeing estime que le débris d’avion retrouvé à Saint-André provient d’un Boeing 777.
Mais par voie de communiqué, Malaysia Airlines affirme que "pour le moment, il serait prématuré pour la compagnie aérienne de spéculer sur l’origine du flaperon".
Le ministre malaisien des Transports - Dato Sri Liow Tiong Lai - a également annoncé avoir "envoyé une équipe pour enquêter" sur le département. "Il faut vérifier les débris avant de pouvoir confirmer s’ils appartiennent au MH370", a-t-il ajouté.
Pour rappel : l’appareil de la Malaysia Airlines (vol MH370) a disparu le 8 mars 2014. Il était parti de Kuala Lumpur pour Pékin avec 239 personnes à bord.
Malgré d’intenses recherches dirigées par l’Australie dans le sud de l’océan Indien, aucune trace n’a jamais été retrouvée.