Interpellés jeudi par les gendarmes de Saint-Benoit, les 4 jeunes hommes suspectés d’être membres du gang des boulangeries ont été présentés devant le juge d’instruction hier soir. Ils ont été placés en détention provisoire.
Les 4 jeunes d’une vingtaine d’années sont suspectés d’avoir pris part à 2 braquages le week-end dernier. Arrivés menottes aux poignets vers 16 heures hier, ils ont été présentés au juge d’instruction.
Trois véhicules de gendarmerie autour du tribunal
Accompagnés de leur famille venues les soutenir, les 4 membres présumés du gang des boulangeries ont été présentés au juge afin des répondre des accusations portées contre eux. Les faits étant graves, les forces de l’ordre ont déployé un important dispositif autour du tribunal de Grande Instance de Saint-Denis afin d’éviter les débordements.
Suspectés d’êtres les auteurs de 2 braquages
Les 4 hommes sont suspectés par les enquêteurs d’avoir participé à 2 braquages. Le premier à Bras-Panon, et le second à Saint-Pierre où une employée a été séquestrée, ligotée et violentée. La jeune femme est finalement rentrée en stop afin de pouvoir prévenir les forces de l’ordre.
Mis en examen et placés en détention
C’est vers 20h30 que la décision est tombée hier soir, les 4 suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Ils devront répondre de plusieurs chefs d’inculpation : enlèvement, séquestration et vols avec arme en bande organisée.