Une mère de famille de 44 ans est tombée d’une dizaine de mètres sur le sentier de Dos d’Âne lors d’une randonnée avec ses 4 enfants et un accompagnant. Elle n’a pas survécu à sa chute.
Une femme d’une quarantaine d’années a perdu l’équilibre sur le sentier entre Deux-Bras et le village de Dos d’Âne lors d’une randonnée vers le Cirque de Mafate.
En vacances à La Réunion, elle avait décidé d’entreprendre une longue randonnée jusqu’à Mafate avec sa petite famille. Le groupe avait pris le départ il y a quelques jours. Mardi, il s’était scindé sur le long du sentier, précise Le Quotidien de La Réunion.
L’accident s’est produit aux alentours de 15 heures sur une partie descendante du sentier GR-R2 au moment de franchir une échelle de 2 à 3 mètres. La victime aurait chuté et roulé sur 2 à 3 mètres avant de tomber une dizaine de mètres plus bas, relate Zinfos974.
Des randonneurs arrivés sur les lieux n’ont pas pu descendre pour tenter de lui porter secours à cause du relief escarpé et ont alerté les secours. C’est donc l’hélicoptère de la section de gendarmerie dépêché avec le Peloton de gendarmerie de Haute montagne qui a hélitreuillé la quadragénaire décédée, explique Le Journal de l’Île.
La victime serait morte sur le coup. Les médecins du PGHM n’ont pu que constater le décès de la femme d’une quarantaine d’années.
La plus jeune enfant de la victime, une fillette de 8 ans, a été trouvée en choc devant l’échelle. Les gendarmes ont pris en charge l’ensemble du groupe de randonneurs. Ils ont été hélitreuillés à leur tour. Une cellule psychologique a été mise en place.
La victime installée dans le Var en métropole était à La Réunion depuis quelques jours, en vacances chez ses parents installés à Saint-Denis.