Un feu de voitures au sous-sol d’un bâtiment s’est déclaré cette nuit sur l’avenue François Mitterand. 106 personnes ont été évacuées.
Au milieu de la nuit, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir sur un feu concernant deux voitures garées au sous-sol de la Résidence Roméo - un immeuble de 3 étages - sur l’avenue François Mitterrand à Saint-Benoît.
Beaucoup de fumée s’est dégagée du sous-sol obligeant l’évacuation des 106 locataires.
9 personnes ont été hospitalisées dont 5 au Groupe hospitalier Sud Réunion et 4 au Groupe Hospitalier Est Réunion.
Sur les lieux, les Gendarmes de La Réunion, le Service mobile d’urgence et de réanimation. Les services d’EDF et de la CISE se sont aussi déplacés.
Frédéric, habitant de la résidence Roméo raconte : "Nous avons entendu du bruit, on a vu la fumée. Il y en avait beaucoup dans les couloirs. On a évacué les lieux directement vers 1 heure du matin. On est resté dehors jusqu’à 5 heures du matin".
"Les trois bâtiments ont été touchés parce qu’il y a eu des remontées de fumée dans les cages d’escalier par rapport aux aérations. C’est surtout le parking souterrain qui a pris cher", explique Fabrice Vitry, responsable d’agence de la SHLMR à Saint-André avant d’ajouter : "pour l’instant on soupçonne un incendie volontaire parce qu’il y a deux voitures brûlées qui ne sont pas à côté."