À la sortie des boîtes de nuit de Saint-Gilles, 560 automobilistes ont été contrôlés, 55 avaient trop bu, 13 ont perdu leur permis.
Une opération alcoolémie a été menée ce dimanche, sous réquisition du procureur de la république de Saint-Denis de 04h30 à 07h30 sur le secteur de Saint-Gilles et l’Ermitage.
36 militaires de l’EDSR de La Réunion, de la gendarmerie mobile et des réservistes ont été déployés afin de contrôler les véhicules quittant le secteur des établissements nocturnes afin de soumettre les conducteurs au dépistage alcoolémie.
Pendant la durée de ce contrôle, 560 conducteurs de véhicules ont été soumis au dépistage alcoolémie, 62 infractions ont été relevées.
55 procédures pour alcoolémie ont été dressées. 13 automobilistes -au taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang - ont perdu leur permis. Le conducteur le plus imbibé avait 1,56 g/l d’alcool dans le sang.
Zéro alcool pour les jeunes conducteurs
Depuis le 1er juillet, la limite du taux d’alcoolémie acceptée chez les jeunes conducteurs (moins de 3 ans de permis) est de 0,2 g/l dans le sang. C’est-à-dire aucun verre d’alcool.
Cette nuit, 17 infractions spécifiques aux jeunes conducteurs ont été relevées, taux d’alcoolémie situés entre à 0,20g/L et 0,79 g d’alcool pur par litre de sang.
ont été également relevés 5 délits :
1 conduite sous stupéfiant,
3 défauts de permis de conduire
1 refus d’obtempérer
et 2 infractions diverses.