Le propriétaire des chiens qui ont mordu Clency le 11 septembre 2013 à Saint-André a été condamné à une peine de 6 mois de prison ferme. La victime de cette attaque de chiens était âgée de 15 ans au moment des faits.
Le propriétaire des chiens qui ont mordu la jeune Clency a dû faire face à la justice ce vendredi 10 juillet et il sera maintenant fixé sur son sort.
Déjà condamné dans d’autres affaires - notamment pour des faits de conduite en état d’ébriété, refus d’obtempérer -, le prévenu est arrivé au tribunal correctionnel de Saint-Denis escorté par les forces de l’ordre car cet homme est actuellement incarcéré.
A la barre du tribunal ce matin, le prévenu s’est montré agressif et évasif, tout en affirmant qu’il ne se souvenait pas des victimes.
Le propriétaire des chiens jugé dans trois affaires
Ce vendredi, le propriétaire des chiens qui ont mordu Clency était poursuivi pour des faits de conduite en état d’ébriété, refus d’obtempérer et pour une autre agression avec chiens avec menaces de mort réitérées.
Clency était également présente ce matin pour assister au procès. La jeune fille a expliqué que le jour des faits - le 11 septembre 2013 -, elle attendait son bus lorsque dix chiens l’ont attaqué. L’adolescente assure que le propriétaire des animaux n’a rien fait pour la secourir.
Ce vendredi, le propriétaire des animaux a été condamné à une peine de six mois de prison pour "violences involontaires avec agression par chiens".
Il écope égamement de 3 mois de prison ferme en ce qui concerne une autre attaque de chiens.
Rappel des faits
Le 11 septembre 2013, Clency - une collégienne âgée de 15 ans - se rendait à son arrêt de bus à Cambuston lorsqu’elle a été attaquée par une dizaine de chiens.
Devant les yeux du propriétaire de la meute, l’adolescente a été mordue à de nombreuses reprises aux jambes. L’adolescente a été transportée aux Urgences suite à cette attaque de chiens. Elle souffrait de multiples blessures au niveau des jambes.
Les parents de Clency ont rapidement porté plainte au commissariat de Saint-André. Le propriétaire des chiens a été reconnu coupable de "violences involontaires avec agression par chiens".
Le procès de cet homme a été reporté à trois reprises avant ce vendredi : il devait avoir lieu le 5 juin 2014, puis le 2 septembre 2014 et le 15 mai 2015.