Ce week-end, les policiers de Saint-Pierre ont interpellé 6 personnes ayant violenté ou menacé des concubins ou ex-conjoints. La majorité des faits ont été commis par des hommes alcoolisés.
Plusieurs personnes ont été arrêtées par la police ce week-end dans des affaires de violences conjugales à Saint-Pierre.
Le premier appel pour les policiers remonte à samedi soir aux alentours de 18 heures. Ils interviennent dans la capitale du Sud pour des violences sur conjoint. L’homme âgé de 30 ans est alcoolisé (contrôlé à 2,92 g/l d’alcool dans le sang). Encore agité à l’arrivée des forces de l’ordre, il tente de les frapper. Aucun policier ne sera blessé mais l’outrage à agent et rébellion sera retenu contre l’agresseur dont la garde à vue devait dimanche soir être prolongée.
Retour à la case prison
La deuxième agression se déroule à 20h15 le même jour. Cette fois, les policiers interviennent à la Ravine des Cabris. L’homme qui avait 1,10 g/l d’alcool dans le sang. Suspecté d’avoir bousculé et frappé sa concubien, il est interpellé. Mais les forces de l’ordre se rendent compte qu’il s’agit d’un détenu de la prison de Saint-Pierre en permission de sortie. L’agresseur a été renvoyé au centre pénitentiaire où il purgeait déjà une peine pour vol avec violences.
Trop saoûl pour s’expliquer
Dimanche matin, un homme a lui été arrêté par les forces de l’ordre aux alentours de 5 heures en centre-ville de Saint-Pierre. Là aussi, le prévenu est suspecté d’avoir commis des faits de violences envers sa concubine.
Cependant, l’homme ayant plus de 2,32 g/l d’alcool dans le sang, il était encore trop saoûl pour s’expliquer devant les policiers. En fin de journée, il n’avait toujours pas été entendu et se trouvait toujours en cellule de dégrisement.
Elle s’attaque à son ex
Parmi l’ensemble des attaques recensées ce week-end à Saint-Pierre contre un concubin ou ayant un lien avec une relation conjugale présente ou passée, une seule a été menée par une femme.
L’agression remonte à 8 heures du matin. La suspecte a percuté le véhicule de son ex-compagnon. Elle est sortie de sa voiture et l’a menacé avec un couteau avant de s’enfuir.
Lorsque les policiers ont mis la main sur l’agresseur, son test d’alcoolémie de celle-ci s’est révélé négatif. Elle a été placée en garde à vue et a reconnu les faits.
Autres affaires à Saint-Pierre
Ce week-end, les policiers ont aussi dû intervenir pour un différend entre voisins qui a débouché sur des menaces de mort. Arrivés sur les lieux à 18h30, les représentants des forces de l’ordre ont aussi été attaqué par l’agresseur qui avait 1,23 g/l d’alcool dans le sang. Aucun agent n’a été blessé mais les fais de rébellion seront retenus contre lui.
Pas de violence lors de l’interpellation à Saint-Pierre d’un couple à bord d’une Citroën DS3 volée à Saint-André. La femme a été libérée mais l’homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le vol de la voiture.
Autres affaires sur l’île
Un homme de 24 ans a été interpellé après avoir exploser la baie vitrée du domicile de sa nièce au Stade de l’Est à coups de galets. Il avait 1,32 gramme d’alcool dans le sang. En garde à vue, les policiers se sont rendus compte qu’il avait déjà fait plusieurs séjours à l’Etablissement Public de Santé Mentale de la Réunion à Saint-Paul. Il pourrait y être renvoyé.
Du côté du Port, c’est un homme de 21 ans qui a été surpris en train de se rouler un joint. En plus, il portait sur lui un couteau papillon. Interpellé et placé en garde à vue, il doit être auditionné ce lundi.