Anciennement connu sous le nom de Leïla, Vincent Aure, a été jugé ce matin par le tribunal correctionnel pour des faits de violence. Sa victime faisait aussi face à la Justice pour les mêmes charges.
Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a décidé de condamner Vincent Aure (ex-Leïla) à deux mois de prison fermes pour violences. Le juge a aussi statué sur le sort de sa victime et en même temps agresseur, Samuel Wagowski.
Tous deux étaient poursuivis dans le cadre d’une affaire de violences et c’est donc la parole de l’un contre la parole de l’autre. Chaque partie revendiquait le statut de victime et chaque partie a porté plainte contre l’autre pour violences. Le 17 février dernier, les deux affaires ont été renvoyées à ce mardi 16 juin.
Vincent Aure alias Leïla vs Samuel Wagowski
Le 17 février dernier au tribunal correctionnel de Saint-Pierre, les deux affaires avaient été renvoyées au 16 juin.
Et dans cette affaire d’agressions, les deux parties concernées sont à la fois agresseurs et victimes. Les faits datent du mois de mai 2014.
Le jour des faits : un automobiliste - Samuel Wagowski - aurait aperçu Vincent Aure - Leïla à cette époque - et il est accusé de lui avoir lancé sa boisson au visage. Vincent Aure alias Leïla se serait alors lancé à la poursuite de son agresseur avant de le percuter avec sa voiture.
Samuel Wagowski a alors porté plainte et Leïla également. C’est donc un "râlé-poussé sur fond d’homophobie" qui a être jugé par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.