13 élèves de l’école Maxime Laope ont été pris en charge par les pompiers lors d’une sortie en bus. Tous se plaignaient de maux de tête et de ventre. Les enfants sont âgés de 9 à 10 ans. Sept d’entre eux ont été transférés au CHU Nord de Saint-Denis, les autres ont été récupérés par leurs parents.
Ce lundi 15 juin à la mi-journée, 26 élèves étaient à bord d’un bus - de retour d’une sortie scolaire - lorsque plusieurs d’entre eux ont commencé à se sentir mal.
Après une sortie sportive organisée dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis, ces élèves de l’école Maxime Laope rentraient à la Bretagne lorsqu’ils ont été victimes de nausées et de maux de tête.
Treize enfants se sont plaints de maux de tête mais aussi de douleurs au niveau du ventre. Les secours ont immédiatement été alertés et les sapeurs-pompiers ont donc été dépêchés dans les Hauts de la Bretagne, à Bellevue.
Sur les treize élèves incommodés, sept d’entre eux ont été transférés au CHU Nord de Bellepierre (Centre Hospitalier Universitaire).
Selon nos informations, les élèves de l’école Maxime Laope ont été intoxiqués car il n’y avait pas de système d’aération dans le bus, aucune climatisation et les fenêtres étaient fermées.