Dimanche 7 juin, une commerçante a été cambriolée à Montgaillard, dans les Hauts de Saint-Denis. Ce vol a été commis en pleine journée. Les malfrats se sont emparés d’un coffre-fort contenant plus de 40 000 euros, avant d’incendier la fourgonette qu’ils avaient également dérobé pour transporter le coffre-fort.
Hier après-midi, un cambriolage spectaculaire a été commis dans les Hauts de Saint-Denis, chez la famille Coupoussamy habitant le quartier de Montgaillard.
Les voleurs ont pris la fuite avec un coffre-fort contenant 40 000 euros. Le coffre en question aurait été transporté à bord du véhicule de la commerçante. La voiture a ensuite été retrouvée incendiée à Saint-André. Ce sont des pêcheurs qui, très tôt ce matin, ont découvert le véhicule en flamme.
Entre 15 h et 19 h, alors que les occupants de l’habitation sont à une communion, des malfaiteurs s’introduisent dans la cour en grimpant sur la boîte aux lettres.
Certainement bien renseignés, car la famille possède un atelier de transformation de charcuterie, attenant à la maison, les cambrioleurs forcent la porte. Ils dérobent un coffre de 600 kilos, qu’ils déplacent à l’aide d’un diable, trouvé sur place.
Le coffre est ensuite chargé dans la camionnette des propriétaires, après qu’ils aient trouvé les clés sur le bureau. Dans le voisinage, personne n’a entendu ni vu quoi que ce soit. Beaucoup étaient absents au moment du cambriolage.
Sylvie est une camarade de collège du fils des victimes. "Hier soir, vers 20h30, ils m’ont demandé si je n’avais pas vu un camion. Et après ils m’ont dit qu’ils s’étaient fait volés, et que si j’étais au courant de quelque chose, de ne pas hésiter à venir les voir. C’est tout, mais bana lété dépité, zot i té fé pitié".
De leur côté, les enquêteurs ont procédé à des relevés d’indices, au domicile de la famille de Montgaillard.