Graves accidents cette nuit à Saint-Pierre. Alors que les policiers étaient sur la scène d’une première collision entre deux véhicules, un automobiliste est venu percuter les voitures arrêtées, blessant un agent.
Aux alentours de 3 heures du matin, sur la 4 voies entre Saint-Louis et Saint-Pierre, les policiers interviennent sur un accident entre deux voitures. L’un des automobilistes, ivre et sous l’effet de stupéfiants roulait à contre-sens.
Alors que le travail des forces de l’ordre est en cours, une autre voiture arrive à vive allure, dépassant le camion des pompiers avant de percuter de plein fouet le véhicule déjà victime d’une première collision.
Le pronostic vital du conducteur qui a été percuté par deux fois est engagé. Un policier est blessé au bras. Il souffre de plusieurs contusions.
L’automobiliste à l’origine du premier accident était alcoolisé (0,91 g/l d’alcool dans le sang, un taux délictuel) et positif aux stupéfiants. Il a été placé en garde à vue.
Le conducteur de la 3ème voiture était lui aussi ivre et avait consommé du zamal.
Suite à cet accident, le syndicat Alliance dénonce le manque d effectif et de matériel : "Il n’est pas normal que pour une ville comme st pierre il n y est que 2 véhicule police secours , surtout les soirs d affluence . Encore une fois si nous une meilleur sécurité pour la population réunionnaise il faut des effectifs . Stop au rafistolage , stop coup par coup , stop à une sécurité au rabais . Nous cessons de le rappeler , il manque des effectifs a la réunion , au minimum une trentaine . La demande est forte , les volontaires sont nombreux . Que font le gouvernement et nos décideurs . Le premier ministre arrive , va t on faite venir des effectifs extérieurs pour assurer sa sécurité et ils s en iront . Que fait on de la sécurité de la population réunionnaise ? Les policiers tirent sur la corde tous les jours et particulièrement la nuit . Va t on attendre que la corde casse . A tout moment ça peut arriver . Peut être le 11 ou le 12 juin ?!?!"