Suspecté d’avoir violé, durant la nuit du 26 au 27 mai derniers, une femme de 93 ans dans son sommeil et agressé sexuellement trois autres résidentes de l’Ehpad Les Alizés à la Saline-les-Bains, Quenny M. a été placé en détention provisoire hier après-midi. Le jeune homme était fiché au registre des délinquants sexuels.
Dans la nuit du 26 au 27 mai, Qenny Metanire est suspecté d’avoir commis l’impensable. Après s’être rendu dans l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de la Saline-les-Bains, il a violé une gramoune de 93 ans dans son sommeil et agressé sexuellement trois autres résidentes de l’établissement âgées de plus de 80 ans.
Quenny Metanire était fiché au registre des délinquants sexuels. Cet homme a été interpellé à son domicile mercredi 27 mai aux alentours de 6 heures du matin. Surpris vers 4 heures du matin en présence de personnes âgées, l’homme aurait présenté sa carte d’identité avant de prendre la fuite. Il a donc rapidement été interpellé et placé en garde à vue.
L’homme était ivre le soir des faits
Le viol de la gramoune âgée de 93 ans a été confirmé jeudi matin par des examens gynécologiques.
Lors de sa garde à vue, le Saint-Paulois a reconnu les faits, et exprime de la honte pour ce qu’il a fait. Un passage à l’acte uniquement lié à une altération de ses facultés mentales selon son avocate.
Le jeune homme a reconnu qu’il avait beaucoup bu chez des amis le soir des faits, et a déclaré qu’il n’arrive pas à se contrôler quand il boit. Selon le parquet, le suspect présumé a des pulsions sexuelles.
Il a été déféré au parquet de Saint-Denis hier matin. Quenny Metanire a ensuite été placé en détention provisoire dans l’après-midi.
Écoeurant, effroyable, incompréhensible... Personne ne parvient à comprendre comment le jeune homme a pu agresser sexuellement quatre personnes âgées durant la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mai.
Tout le personnel de l’Ehpad Les Alizés est encore sous le choc, une cellule de soutien a été mise en place pour les victimes et leurs familles.