Un homme a été mis en examen pour le meurtre de Tatiana Mamode en 2002 à la Plaine des Palmistes. Il a avoué son geste lors de son audition.
Une avancée inespérée dans une affaire qui remontent à plus de 10 ans, révélée par Le Journal de l’Île. Des nouveaux éléments dans l’enquête sur la mort de Tatiana Mamode, tuée en 2002 et laissée nue et ligotée, ont permis aux gendarmes de mettre la main sur un homme.
Celui a été ce matin mis en examen et écroué pour meurtre. Il aurait avoué lors de son audition.
Le soulagement à Condé Concession
"Souvent je pense à elle. Quand j’ai vu à la télé, j’ai dit ’ah, je pense que c’est elle.’ Elle est défigurée mais je l’ai reconnue", raconte une voisine encore installée dans le quartier.
Elle se rappelle que Tatiana Mamode semblait avoir quelques problèmes : "Elle avait pas à manger, elle avait pas à boire. Elle demandait des vêtements, des chaussures."
Une autre assure que d’avoir "trouvé celui qui a fait ça, c’est un soulagement."
La famille de la victime ne souhaite pas s’exprimer, toujours bouleversée par l’atrocité des faits. Tous ne veulent qu’une seule chose, connaître
Une arrestation, des aveux
Ce père de famille de 38 ans aurait avoué son geste peu après son interpellation. Il explique se sentir soulagé et qu’un poids sur sa conscience s’est évaporée.
Le trentenaire, un Tamponnais, revient sur ce qu’il s’est passé le 1er juillet 2002 avoir rencontré Tatiana Mamode dans la rue. Il assure que les deux ont ensuite eu une relation sexuelle consentie chez elle. Mais après, elle l’a menacé assurant qu’elle aller porter plainte pour viol. C’est alors que l’homme aurait perdu se serait enragé et l’aurait poignardée et frappé à coups de marteau.