Les gendarmes ont intercepté samedi soir une voiture transportant 7 passagers, roulant le coffre ouvert. Le conducteur avait 2,62 g/l d’alcool dans le sang.
Comme ils l’avaient annoncé sur leur compte Facebook, les gendarmes sont présents sur les routes de l’île en ce week-end prolongé par le pont de l’Ascension. Les militaires ont arrêté un automobiliste à la conduite très dangereuse ce samedi soir.
7 passagers, le coffre ouvert
À 22h20, les motocyclistes de la brigade motorisée de Rivière Saint-Louis croisent la route d’une Toyota Yaris. Une petite citadine avec à son bord 7 passagers. Le coffre est ouvert alors que la voiture circule dans Saint-Louis.
Les gendarmes lui font signe de s’arrêter mais le conducteur refuse d’obtempérer dans un premier temps. Les motocyclistes le poursuivent et l’automobiliste finit par se ranger.
Contrôlé le conducteur accuse un taux de 2,62 g/L d’alcool dans le sang. Le véhicule a fait l’objet d’une immobilisation, l’automobiliste s’est vu retirer son permis. Il sera convoqué en Justice.
Un message de prévention
L’Escadron départemental de la sécurité routière du Sud-océan-Indien rappelle qu’avant même le contrôle par les gendarmes, ce sont d’abord les accidents qu’il faut craindre. "Les brigades motorisées restent présentes plus que jamais sur les routes de La Réunion pour préserver au mieux la sécurité de tous, en tout temps et en tout lieu", précise le Major Robert Lucas, commandant en second.