Dans la nuit de samedi à dimanche, les temples tamouls de Bois Rouge à Saint-André et de Bel Air à Sainte-Suzanne ont été la cible de tags sataniques.
Choc et émoi pour de nombreux fidèles tamouls ce dimanche matin. Aux alentours de 7h30, un fidèle du temple de Bois Rouge à Saint-André découvre un spectacle désolant et sordide.
Sur les marches à l’entrée du temple, des inscriptions sataniques "333", "666", "Satan" sont taguées en rouge. Sur la statue de Karli, des larmes ont été dessinées. Sur le sol, des déchets liés à des actes de sorcellerie.
Le fidèle prévient les forces de l’ordre et le prêtre. Les policiers font rapidement les constatations et permettent aux responsables du lieux de culte de nettoyer avant l’arrivée du reste des croyants.
Le temple de Bel Air encore ciblé
Le temple tamoul du front de mer de Sainte-Suzanne a été victime du même acte de vandalisme. "333", "666", "Satan", les mêmes inscriptions. Cette fois sur l’autel de Ganesh. Et comme à Saint-André, les restes d’un acte de sorcellerie ont été retrouvés sur place.
Un lieu de culte déjà visé par des actes de vandalisme en octobre dernier. Situé sur le front de mer de Sainte-Suzanne, le temple de Bel Air avait été attaqué quelques jours seulement de la cérémonie en l’honneur de la déesse Karli.