Un accident s’est produit dans la 8ème spéciale du rallye national de Saint-Joseph. La voiture n°23 a fait une sortie de route et a heurté plusieurs membres du public. Le bilan fait état de 7 blessés dont un plus sérieux, un enfant de 10 ans.
Il y aurait plusieurs blessés, des membres du public dans un accident survenu sur le 10ème rallye national de Saint-Joseph.
Aux alentours de 13h30, la Mitsubishi Evo 6 n°23 du duo composé de Dominique et Mickaël Hoareau, a fait une sortie de route, heurtant une autre voiture qui est allée renverser des spectateurs. L’accident s’est produit sur le tracé de l’épreuve spéciale n°8, Curcuma 1. Une vingtaine de personnes étaient présentes sur le lieu de l’accident.
Un accident spectaculaire
Le Docteur François Tixier, président de l’association Run Assistance Sport raconte ce qu’il s’est passé. "La voiture qui arrivait très rapidement n’a pas contrôlé et a tiré tout droit et a tapé dans la voiture arrêtée qui est tombée dans la ravine. Heureusement parce que sinon il y aurait eu un impact direct avec le public. Il y aurait pu avoir une dizaine de morts."
Le médecin urgentiste déplore le comportement du public : "le public se replace sur les parties dangereuses après le passage de la voiture officielle."
Le bilan fait état de 7 blessés dont un grave. La personne la plus touchée serait un enfant de 10 ans. Parmi les autres victimes, un homme de 49 ans, une femme de 50 ans et un adolescent de 17 ans.
Un rallye très pluvieux
Depuis samedi matin, les intempéries ont chamboulé la course. Une spéciale a même été annulée hier à cause d’un radier submergé. Depuis ce matin, les sorties de route s’enchaînent.
petit souci pour PICARD By Mathieu Gerbith
Posted by Rallye de la réunion et bien d'autre on samedi 9 mai 2015
Très belle journée qui s'annonçait dur la spéciale de matouta, mais Damien Dorseuil fait une sortie de route pour cause...
Posted by Tour auto de la reunion 974 on dimanche 10 mai 2015
Sortie Damien Dorseuil matouta 1 !!
Posted by Marc Landon on dimanche 10 mai 2015