C’est escortés par les forces de l’ordre que les braqueurs présumés de la bijouterie "Diamant" sont arrivés au tribunal correctionnel de Saint-Denis ce jeudi après-midi. Suspectés d’avoir commis un vol à main armée dans une bijouterie du chef-lieu mardi, deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire.
Au total, quatre hommes ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic suite au braquage commis dans une bijouterie du centre-ville de Saint-Denis mardi 5 mai.
Les images des caméras de vidéosurveillance ont sans doute permis aux enquêteurs d’identifier les voleurs. Ces braqueurs présumés ont été déférés au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis et ils vont maintenant devoir répondre aux questions d’un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen.
Un braquage commis en plein jour
Les faits ont été commis mardi 5 mai au beau milieu de l’après-midi. Les braqueurs ont fait irruption dans la bijouterie "Diamant" située rue Jean Chatel. Cagoulés et armés les malfaiteurs ont menacé le gérant avant de s’emparer de plusieurs bijoux. Le butin est estimée entre 15 000 et 20 000 euros.
Suite à ce vol à main armée, deux hommes ont rapidement été interpellés mardi après-midi. Et ces 24 dernières heures, deux autres individus ont été arrêtés par les forces de l’ordre.
Les caméras de surveillance ont tout filmé
Les images des caméras de surveillance ont sans nul doute aidé les enquêteurs dans leurs recherches. Antenne Réunion vous dévoilait dès hier ces images exclusives du braquage.
Sur les images en question, on peut clairement observer deux hommes faire irruption dans la boutique, armés. Fermement décidés à repartir avec des bijoux, les voleurs ont immédiatement menacé le patron qui a toutefois réussi à sortir en courant de son magasin.
Aucun client ne se trouvait à l’intérieur de la bijouterie au moment du braquage. Les voleurs - assez désorganisés - se sont attaqués à trois vitrines, avec plus ou moins de succès. Les braqueurs sont restés une trentaine de secondes à l’intérieur de l’établissement. A leur sortie, un employé a tenté de les arrêter mais c’est un coiffeur qui travaille juste à côté de la bijouterie qui a réussi à stopper un malfrat en lui faisant un "croche-pied".
Deux des braqueurs présumés ont été placés en détention provisoire. Les quatre suspects seront jugés en comparution immédiate ce lundi.