Une enquête est ouverte concernant un viol collectif présumé commis la semaine dernière dans la discothèque "Le Chapiteau" située à Montvert-les-Bas. Une jeune femme a déposé plainte pour agression sexuelle suite à un concours de strip-tease qui a mal tourné. Témoignage exclusif de la victime.
Les policiers de la sûreté départementale enquêtent actuellement sur une affaire de viol collectif commis la semaine dernière à la discothèque Le Chapiteau à Montvert-les-Bas sur la commune de Saint-Pierre. Une jeune femme affirme avoir été agressée sexuellement par plusieurs individus suite à un concours de strip-tease lors d’une soirée baptisée "American Party". Sous couvert d’anonymat, la victime a accepté de témoigner.
Témoignage exclusif de la victime
Les faits se sont déroulés durant la nuit du 30 avril au 1er mai. Passionnée par la danse, la victime affirme qu’elle s’est rendue au Chapiteau avec l’intention de remporter le concours de strip-tease afin de se faire connaître à l’étranger.
"J’étais venue pour gagner. Ceux qui sont venus avec moi savaient que je voulais gagner".
La jeune femme explique avoir été surprise quelques minutes après le strip-tease. Après le show, la soirée a viré au drame. "J’ai essayé de regarder à droite et à gauche pour récupérer mon pantalon et mon haut... Il y a une main à gauche, une à droite, après ça bouscule ... Et d’un coup, je me suis retrouvée par terre, il y avait une dizaine de gars autour de moi... Je voyais que des têtes autour de moi et je ne comprenais pas... ".
"Ils ont profité de la situation. J’ai été blessée, coupée, j’ai eu des bleus, j’ai été piétiné".
"American Party" : un concours de strip-tease pour remporter un voyage aux Etats-Unis
Contacté ce mercredi par téléphone, Stéphane Lauret - directeur du Chapiteau - condamne les actes perpétrés sur la cliente et souhaite renforcer les mesures de sécurité.
"Je n’ai pas été au courant de ces faits le soir même car la jeune femme est partie vers 5 heures du matin, sans se plaindre" explique le directeur. Il ajoute qu’il faut "sévir et punir ces jeunes. (...) La décision va être radicale dans les jours à venir : le podium sera exclusivement réservé aux artistes mais pas avec toute la clientèle".
Alcoolisés et incontrôlés, plusieurs clients sont montés sur scène après le concours de strip-tease, une dizaine d’hommes au total. C’est à ce moment que la jeune femme aurait subi des attouchements sexuels.
La jeune femme a porté plainte contre X pour viol en réunion auprès des gendarmes de Petite-Île le week end dernier. L’enquête a ensuite été confiée aux enquêteurs de la Brigade de sûreté départementale (BSD) de Saint-Pierre, compétents sur la zone de Montvert.
L’enquête se poursuit. La jeune femme essaie de se "reconstruire". "Un chemin qui sera long et difficile".