Suite au braquage d’une bijouterie commis le mardi 5 mai en pleine journée rue Jean Chatel, les commerçants du centre-ville de Saint-Denis ne cachent pas leur colère. Hier, deux voleurs présumés ont été interpellés, ils sont toujours en garde à vue.
Hier, au beau milieu de l’après-midi, un vol à main armée a été commis dans une bijouterie du centre-ville de Saint-Denis, rue Jean Chatel. Quatre individus cagoulés et armés ont fait irruption dans la bijouterie "Diamant". Deux hommes ont été interpellés par les forces de l’ordre peu de temps après le vol.
Ce mercredi, Nguyen Van Nhat - le patron de la bijouterie - a choisi d’ouvrir son magasin et d’accueillir la clientèle. Les dégâts causés par les braqueurs sont encore visibles et de nombreux clients ont souhaité apporté leur soutien suite à ce vol à main armée commis en pleine journée.
Mardi 5 mai vers 15h30 : le patron a été menacé, des vitrines brisées... Les individus ont volé plusieurs bijoux avant de prendre la fuite. Deux d’entre eux ont été interpellés.
Nguyen Van Nhat souhaite maintenant lancer une pétition pour que des caméras de vidéo-surveillance soient installées dans le quartier. En colère, certains commerçants installés dans le secteur affirment être les "oubliés de la ville".
Au lendemain de ce braquage, les commerçants font preuve de solidarité.
En fin de matinée, l’élue de la ville en charge de la sécurité est venue rencontrer Nguyen Van Nhat et il en a profité pour demander l’installation de nouvelles caméras de surveillance.
Le centre-ville de Saint-Denis compte 32 caméras actuellement. Et dans quelques mois, un système de hauts-parleurs permettra d’interpeller oralement les auteurs d’incivilités.