Au beau milieu de l’après-midi mardi 5 mai, un vol à main armée a été commis dans une bijouterie du centre-ville de Saint-Denis, rue Jean Chatel. Quatre individus cagoulés et armés ont fait irruption dans la bijouterie "Diamant". Deux hommes ont été interpellés par les forces de l’ordre peu de temps après le vol.
Un braquage en plein jour dans le centre-ville de Saint-Denis
Peu avant 15h30 ce mardi après-midi, un vol à main armée a été commis en plein centre-ville, au numéro 34 de la rue Jean Chatel. La bijouterie "Diamant" a été prise pour cible par plusieurs individus.
La rue Jean Chatel a été le théâtre d’un braquage en plein jour. Quatre individus cagoulés - dont un armé d’un pistolet et un autre brandissant un couteau - ont fait irruption dans une bijouterie, deux autres individus étaient positionnés devant la boutique. Le patron a été menacé, des vitrines brisées... Les individus ont volé plusieurs bijoux avant de prendre la fuite. Deux d’entre eux ont été interpellés.
Le patron braqué pour la deuxième fois dans sa bijouterie
Selon les témoins interrogés sur place, quatre hommes cagoulés ont fait irruption dans la boutique avec la ferme intention de voler des bijoux. Plusieurs vitrines ont été brisées et une fois encore, l’un des voleurs était armé d’un pistolet.
Les individus ont menacé le patron de la bijouterie avant de s’emparer de plusieurs bijoux et de prendre la fuite. "Impossible de voir leurs visages (...). J’ai pu sortir de la bijouterie et ils étaient encore à l’intérieur en train de casser les vitrines" explique Nguyen Van Nhat, le patron de la bijouterie.
Alertés par le bruit, ce sont les employés d’un salon de coiffure situé à proximité qui ont tenté d’intervenir. Un homme n’a pas hésité à pourchasser le groupe de voleurs et suite à un "croche-pied", deux hommes ont été ralentis. Ils ont ensuite été interpellés grâce à ce geste héroïque.
Un des voleurs a laissé tomber son GSM dans sa fuite, l’autre des bijoux qu’il avait caché dans ses chaussettes... Les voleurs ne semblent pas très bien organisés.
Les caméras de surveillance de cette bijouterie ont tout filmé mais le responsable de cette bijouterie souhaite davantage de vidéo-surveillance dans la rue.
Sous le choc, le patron de la bijouterie explique avoir déjà été victime d’un braquage en 2003 et il y a douze ans, il avait été roué de coups par ses agresseurs.