Samedi 25 avril, un homme purgeant la fin de se peine en liberté surveillée a tenté de s’enfuir en coupant son bracelet électronique. Les forces de l’ordre ont retrouvé sa trace sur le sentier du chemin des Anglais alors qu’il tentait de violer une femme. Déféré au parquet ce lundi, il a été mis en examen pour tentative de viol avec arme et agression sexuelle. Il a été placé en détention provisoire.
Condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour des viols et placé en liberté surveillé pour purger la fin de sa peine, Jean-Marc C. a tenté de se soustraire à la justice de façon radicale samedi dernier, en coupant son bracelet électronique.
Surnommé dans la presse, "le violeur de l’ouest", Jean-Marc C. a été retrouvé par les forces de l’ordre sur le Chemin des Anglais. Il venait d’attaquer une jeune femme avec une arme.
Chasse à l’homme samedi à La Possession avant l’interpellation
Après l’agression d’une femme à La Possession samedi 25 avril aux alentours de 10 heures, la gendarmerie a déployé "une vingtaine de militaires des unités de la compagnie de Saint-Paul, un chien pisteur et un hélicoptère pour la recherche du suspect en fuite".
Un dispositif important a été lancé, les forces de l’ordre ont été missionnés d’un côté à La Possession et du côté de Saint-Denis. Un hélicoptère a été appelé en soutien pour retrouver le fuyard.
Placé en garde à vue samedi dernier, cet homme a été déféré au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce lundi 27 avril. Après avoir fait face au juge d’instruction, le suspect a été mis en examen pour tentative de vol et tentative d’évasion. Il a été placé en détention provisoire.
Ce violeur en série dormira dès ce soir derrière les barreaux. Ce Portois âgé de 43 ans est bien connu des forces de l’ordre. Il a écopé en 2001 d’une peine de 20 ans de prison pour des viols. Ce lundi, il a été mis en examen pour tentative de viol avec arme et agression sexuelle avant d’être placé en détention provisoire.