Le bébé réunionnais Marcus est introuvable depuis vendredi. Il a disparu alors qu’il se trouvait avec sa mère dans le Val-d’Oise en vacances. Ce dimanche soir, son père qui était resté à La Réunion prend l’avion.
"Pour l’instant, je ne réalise pas tellement que mon fils a disparu parce que dans ma tête mon fils est parti en vacances avec sa mère. Lorsque je vais la voir, je pense que le monde va s’effondrer autour de moi", explique le père de Marcus.
L’homme qui était resté à La Réunion alors que son enfant et sa mère étaient en vacances en métropole est encore sous le choc. Marcus, le bébé de 2 ans, originaire de La Réunion est en effet toujours porté disparu.
Depuis vendredi, des hélicoptères à caméra thermique ont survolé la zone, des battues ont été organisées par les gendarmes et les habitants, des plongeurs ont cherché l’enfant dans l’Oise, située à quelques dizaines de mètres de la maison où Marcus a disparu.
"Il faut élargir la recherche et penser à l’option que peut-être que Marcus n’est pas tombé dans l’eau mais probablement enlevé par quelqu’un", lance l’oncle de l’enfant
"L’Oise est un élément de préoccupations compte tenu de l’âge de l’enfant mais il ne faut pas que cela nous empêche de penser à toute autre hypothèse", explique le colonel Patrick Henry, commandant du groupement de gendarmerie du Val-d’Oise.