Près de deux ans après la mort de Véronique Ferrère, son fils Cédric Técher est de retour sur les lieux du crime. Suspecté d’avoir tué sa mère le 13 avril 2013, il doit aujourd’hui mimer les gestes qui l’ont conduit à commettre le pire. La reconstitution de cet assassinat se déroule à Saint-Denis, dans le quartier du Bas de la Rivière, là où vivait Véronique Ferrère.
Principal suspect dans l’affaire de l’assassinat de Véronique Ferrère, Cédric Técher doit ce jeudi expliquer dans le détail ce qui s’est passé le jour du drame et ce, en mimant les gestes dans le cadre d’une reconstitution placée sous haute surveillance.
En avril 2013, Cédric Técher a avoué avoir tué sa mère
Activement recherché durant tout le week end qui a suivi la mort de Véronique Ferrère, Cédric Técher a été interpellé le dimanche 14 avril 2013 au beau milieu de la soirée.
Alors âgé de 22 ans, Cédric Técher s’était évanoui dans la nature après la découverte du corps sans vie de sa mère, retrouvée égorgée et gisant dans son sang à son domicile, à Petite-Ile dans le quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis.
Cédric Técher a avoué avoir tué Véronique Férrère, sa mère avec qui il entretenait une relation conflictuelle, selon des proches de la victime. Il aurait voulu "la faire taire".
Ce jeudi 23 avril, Cédric Técher est de retour sur les lieux du crime dans le cadre de la reconstitution du meurtre. Face au juge d’instruction et aux avocats, le jeune homme doit expliquer comment il a pu commettre le pire et passer à l’acte.
Les faits se sont déroulés en présence du meilleur ami du meurtrier qui a obtenu le statut de témoin assisté.
Suspecté d’avoir égorgé sa mère, ce jeune homme doit maintenant expliquer comment il a tué Véronique Ferrère. En 2013, Cédric Técher a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.