Reconstitution hier soir du meurtre d’un ex-militaire, tué lors d’une bagarre qui a éclaté le 14 décembre 2013 dans le quartier de la ravine Daniel, à La Saline Les Hauts. Agé de 43 ans, David Tiburce a succombé à ses blessures suite à cette dispute qui a dégénéré. Trois hommes sont poursuivis suite ce meurtre et ils ont dû expliquer hier soir ce qui a conduit au drame.
Le 14 décembre 2013, un homme est mort lors d’une bagarre qui a dégénéré dans le quartier de Ravine Daniel à la Saline les Hauts. Le lendemain du drame, trois hommes dont un mineur ont été interpellés et placés garde à vue. L’un d’entre est poursuivi pour non-assistance à personne en danger.
Plus d’un an après cette terrible bagarre, les trois hommes impliqués dans cette affaire ont dû répéter les gestes qui ont conduit au drame et ce, devant le juge d’instruction et les avocats.
Encadrés par les forces de l’ordre, les trois hommes poursuivis ont mimé les gestes qui ont conduit à la mort de David Tiburce. Des centaines de badauds ont assisté à cette reconstitution dans le quartier de la ravine Daniel.
Pour plus de précision : un père de famille et un mineur ont été mis en examen en décembre 2013 pour "violences avec arme en réunion ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner".
Un troisième individu, présent lors du drame, est lui poursuivi pour \"non-assistance à personne en danger\" En décembre 2013, Fred - âgé de 24 ans - est ressorti libre du tribunal après avoir été entendu par le juge des libertés et de la détention, il assure avoir tenté de s’interposer. Après son déferrement, Fred a été placé sous contrôle judiciaire.
Samedi 14 décembre aux alentours de 23 heures, David Tiburce a été pris dans une dispute avec un autre homme d’une trentaine d’années. Des coups ont été échangés et lorsque David aurait tenté de s’extirper, un autre homme - mineur - est suspecté de l’avoir frappé au niveau de la tempe avec une arme blanche, peut-être un outil de jardinage, comme une gratte.