D’après les premières conclusions de l’examen de corps réalisée sur Elio cet après-midi. Le squale auteur de l’attaque mortelle de ce dimanche serait un requin-bouledogue de 3 mètres.
Elio C. est mort ce dimanche matin à la Pointe des Aigrettes. Il a été happé par un requin. Ses membres droits inférieurs et supérieurs ont été sectionnés, une partie de son abdomen a aussi été arraché.
D’après les informations communiquées par le Parquet, le premier examen de corps a permis aux experts de déterminer - sous réserve - que le squale auteur de l’attaque serait un requin-bouledogue de 3 mètres.
L’animal pourrait être long de 2,5 et 3 mètres.
L’attaque s’est produite ce matin à la Pointe des Aigrettes. Il s’agit de la 7ème attaque mortelle depuis le début de la crise requin et la deuxième cette année (sur les 2 derniers mois).
Saint-Paul, la lutte anti-requins lancée
La mairie de Saint-Paul a décidé de mettre en place dans les prochains mois des filets de protection nouvelle génération à Boucan Canot et aux Roches Noires. Une décision prise au début de ce mois-ci.
Des vigies requins émergées étaient en test à la fin du mois dernier. Un dispositif anti-requin essayé et évalué dans le but de trouver les meilleures solutions pour protéger et relancer les activités nautiques et de baignade.