Ce matin, peu avant 9 heures, un jeune a été attaqué par un requin au niveau du spot de la Pointe des Aigrettes. Son bras droit et sa jambe droite ont été arraché, une partie de son abdomen aussi.
La victime est un surfeur de 13 ans qui a été happé par un requin à la Pointe des Aigrettes.
L’attaque s’est produite aux alentours de 9 heures, ce matin. La victime a eu la jambe arrachée et n’a pas survécu à ses blessures. Un hommage est prévu ce soir sur la plage de Boucan Canot vers 17h.
Il s’agit de la 2ème attaque mortelle depuis le début de l’année après le décès de Talon Bishop à l’Étang-Salé ainsi que la 7ème depuis 2011. En 35 ans, 20 personnes ont été tuées par des requins à La Réunion.
Saint-Paul : des efforts anti-requins
La mairie de Saint-Paul a décidé de mettre en place dans les prochains mois des filets de protection nouvelle génération à Boucan Canot et aux Roches Noires. Une décision prise au début de ce mois-ci.
Des vigies requins émergées étaient en test à la fin du mois dernier. Un dispositif anti-requin essayé et évalué dans le but de trouver les meilleures solutions pour protéger et relancer les activités nautiques et de baignade.
Les Aigrettes, zone d’expérimentation
Le préfet de La Réunion a reconduit le 12 février dernier l’arrêté préfectoral interdisant la baignade et les activités nautiques à La Réunion (hors lagon et zones surveillées).
Ce texte prévoit un retour progressif des activités dans l’eau. Ainsi, Saint-Paul, Trois Bassins, Saint-Leu sont les trois communes sont concernées pour la création de six zones d’expérimentation opérationnelle.
Parmi celles-ci, Boucan Canot, Roches Noires et les Aigrettes. Le spot où s’est passé le drame était en phase de test. Les vigies-requin n’étaient pas entrées dans l’eau à cause des conditions.