En garde à vue depuis mardi suite à des suspicions de fraude lors des élections européennes 2014, le 10ème adjoint au maire de Saint-Suzanne a été déféré au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce jeudi. Alain Pothin a été mis en examen pour "addition de bulletins de vote" (bourrage d’urne). Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Président du bureau numéro 26 sur la commune de Sainte-Suzanne lors des élections européennes en 2014, Alain Pothin a été mis en examen ce jeudi 9 avril pour "addition de bulletins de vote".
En clair, le 10ème adjoint au maire de Sainte-Suzanne est suspecté d’avoir bourré une urne. Auditionné par les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Benoît, dans le cadre d’une garde à vue qui a débuté mardi 7 avril, cet homme a été déféré au Parquet de Saint-Denis ce jeudi.
Après avoir été confronté au juge d’instruction, Alain Pothin a été mis en examen pour "addition de bulletins de vote". Dans l’attente de son procès, l’adjoint au maire de Sainte-Suzanne a été placé sous contrôle judiciaire. Pour l’heure, l’instruction cherche à savoir si cet élu avait eu des consignes pour commettre cette fraude.