Ce jeudi 26 mars, Abdou H. a été condamné pour "blessures volontaires avec usage d’une arme" suite à des "circoncisions râtées". Alors qu’il avait condamné à une peine de 1000 euros d’amende en première instance, il écope aujourd’hui de deux mois de prison avec sursis.
Déjà entendu par la cour d’Appel en mars 2015, Abdou H est maintenant fixé sur son sort. Ce fundi a été reconnu coupable de "blessures volontaires avec une arme" par la Cour d’Appel de Saint-Denis.
En première instance, cet homme avait été condamné à 1 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.
Condamné à payer cette amende de 1000 euros, l’auteur des circoncisions marrons qui ont fait 4 victimes dont 3 enfants, avait décidé de faire appel et la peine est aujourd’hui bien plus sévère. Il devra purger une peine de deux mois de prison avec sursis.
Trois enfants victimes de circoncisions "râtées".
Les faits ont été commis le 19 décembre 2012. Après avoir subi des circoncisions chez un particulier, trois enfants âgés de 4, 5 et de 7 ans ont été admis au Centre hospitalier de Saint-Pierre. Les trois ont souffert d’une hémorragie au niveau du sexe.
La circoncision est un rite toléré en France et pratiqué à La Réunion. Mais attention : selon la loi, la circoncision doit être pratiquée par des professionnels de santé.
Les circoncisions "marrons" sont elles interdites.