Le verdict est tombé pour Daisy Delaplaine et Pascal Poudroux, jugés pour séquestrations, violences, proxénétisme. Ce couple - uni dans la perversité - écope d’une peine de trente ans de réclusion criminelle pour avoir commis des violences ignobles en niant l’humanité de leurs victimes, derrière les murs de la maison de l’horreur à la Plaine-des-Cafres. Daisy Delaplaine a également été reconnue coupable de viols.
Troisième et dernier jour du procès de l’affaire de “la maison de l’horreur” ce vendredi à la Cour d’Assises de Saint-Denis. Le couple de Cafriplainois accusé de séquestrations, violences aggravées, viols, proxénétisme est maintenant fixé sur son sort.
Uni dans la perversité, ils écopent tous deux de la même peine : trente ans de réclusion criminelle, la peine maximale. Daisy Delaplaine a été reconnue de viols. Les jurés ont également retenu les circonstances aggravantes car les actes de séquestration ont duré plus de 7 jours et ils ont été commis en réunion.
Des actes ignobles commis en réunion par le "couple diabolique"
Des excréments de chien, des vers de terre, et un bocal de piment servi dans une assiette comme nourriture... Voila ce qu’on subi pendant des semaines les victimes de "la maison de l’horreur". Hier matin à la barre, à tour de rôle, ces victimes, encore bouleversées, se sont clairement exprimées. Leur quotidien pendant plusieurs mois : l’humiliation, des coups, et des sévices sexuels.
Hier face aux jurés, les deux sans domicile fixe (SDF), qui font partie des victimes, ont également évoqué les tortures subies par la mère d’un des accusés.
Des faits insoutenables : manche à balai et piment dans les parties intimes. Des violences quotidiennes. Dans la chambre des enfants, la grand-mère était ligotée, et prostituée par le couple Delaplaine et Poudroux.
La peine maximale pour le couple de tortionnaires
Présenté comme un "couple diabolique" par les experts, Daisy Delaplaine et Pascal Poudroux ont été condamnés à peine maximale, trente ans de réclusion criminelle.
"Chez eux la perversion est sans limite. Difficile de savoir quelle est l’origine de cette perversion, et qui des deux, est le plus sadique" a déclaré l’expert hier, face aux jurés.
Ce vendredi, le verdict est tombé après trois jours très éprouvants pour les victimes du couple.
La cour d’assises de Saint-Denis a rarement prononcé des peines aussi sévères. Les victimes sont reparties satisfaites.
Daisy Delaplaine n’a laissé paraître aucun sentiment lorsque le verdict a été prononcé mais son concubin a éclaté en sanglots, interpellant sa famille en affirmant qu’il ne méritait pas une telle sanction.