En ce vendredi 27 février de troisième et dernier jour du procès de "la maison de l’horreur", place aux plaidoiries. 30 ans de prison ont été requis l’avocat général. Le verdict est attendu en fin de journée.
Troisième et dernier jour du procès de l’affaire de "la maison de l’horreur" ce vendredi à la Cour d’Assises de Saint-Denis. Sur le banc des accusés, un couple de Cafriplainois accusé de séquestrations, violences aggravées, viols, proxénétisme.
Ce vendredi 27 février de troisième et dernier jour du procès s’est ouvert avec les plaidoiries des avocats. L’avocat général a requis 30 ans de prison à l’encontre de Pascal Poudroux et de Marie-Daisy Delaplaine. Ils sont accusés d’avoir fait subir à plusieurs personnes des humiliations, des coups, et des sévices sexuels.
Violences quotidiennes et tortures diverses
Les deux premiers jours du procès ont été par les témoignages des victimes. Hier, face aux jurés, les deux sans domicile fixe (SDF), qui font partie des victimes, évoquaient les tortures subies par la mère d’un des accusés. Des faits insoutenables : manche à balai et piment dans les parties intimes. Des violences quotidiennes. Dans la chambre des enfants, la grand-mère était ligotée, et prostituée par le couple Delaplaine et Poudroux.
Les deux SDF ont également subi différents sévices. Des excréments de chien, des vers de terre, et un bocal de piment servi dans une assiette comme nourriture. Jeudi matin, à tour de rôle, ces victimes, encore bouleversées, se sont clairement exprimées.
"Un couple diabolique"
L’après-midi a été marqué par la présentation de la psychologie des accusés. Un "couple diabolique" selon l’analyse de l’expert psychiatre. "Chez eux la perversion est sans limite. Difficile de savoir quelle est l’origine de cette perversion, et qui des deux, est le plus sadique", poursuit-il.
Le verdict du procès de "la maison de l’horreur" est attendu en fin de journée. Le couple encourt une peine de 30 ans de réclusion criminelle.